Qui suis-je ?

Je n’ai pas eu le bonheur de faire fortune sur le Net malgré avoir lancé mon premier site en avril 1998, avant même la création de Google. Gérant de la société FinStreet.com depuis février 2000, je suis notamment responsable au quotidien du site Edubourse.com, dédié exclusivement à l’apprentissage des marchés financiers. Mon parcours pourrait se limiter à la gestion d’une référence dans son secteur d’activités, mais mes recherches m’ont conduit à devenir un serial posteur sur le forum de référencement de Webrankinfo, et plus récemment sur le forum officiel d’adsense. Depuis 2008 et mes premiers posts sur ce forum, j’ai acquis une très solide expérience autour du système AdSense, au point d’être le premier contributeur sur les forums francophones de Google, et d’obtenir le statut de Top ContributeurCette distinction est offerte par Google à quelques éditeurs participant activement au forum AdSense et dont les compétences ne sont plus à prouver.

Ainsi depuis 2008, j’ai vu passer des centaines de désactivations de tout type. Des vagues entières de désactivations liées tantôt à un emplacement mal choisi, à un contenu borderline ou encore à des droits d’auteurs non respectés. Les raisons d’une désactivation sont multiples et la seule lecture du règlement ne suffit pas à appréhender toutes les subtilités du programme AdSense. Au fil des années, j’ai su me forger à la fois une compétence pointue du règlement AdSense, et une expérience apte à éclaircir les flous.

Je n’ai cependant pas été épargné par les mails d’avertissements d’AdSense. Ceux là m’ont permis d’être encore plus exigeants avec moi même mais aussi avec les éditeurs qui souhaitaient connaître le pourquoi du comment de leur désactivation. Savez-vous ainsi qu’un simple petit coloriage pouvait vous coûter votre compte ? Ou qu’un contenu pourtant légal dans votre pays est jugé incorrect par le règlement AdSense ?

Si vous désirez enfin savoir si votre site est 100% adsense friendly, n’hésitez donc pas à faire appel à un professionnel d’AdSense, plutôt que de baser votre avenir sur les on-dit et les rumeurs. Vous pouvez me contacter par mail : sdufil@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>