Votre site est-il désactivable ?

Google AdSense est une véritable machine. Elle ouvre chaque jour des centaines de comptes à travers le monde, et gère des milliards d’impressions quotidiennes. Pour cela, une équipe des plus restreintes compte tenu du chiffre d’affaires engrangé par Google. La société a toujours automatisé au maximum sa gestion au quotidien. Et si cela lui permet de vérifier des millions d’heures de vidéos sur Youtube, d’indexer des milliards de pages sur Google ou encore de vérifier des milliers d’éditeurs AdSense, le contact entre les employés de Google et le reste du monde reste assez limité. Ainsi, la désactivation d’un site ou d’un compte AdSense, même si elle est toujours le fait d’un humain, peut mettre à mal la santé financière de votre entreprise. AdSense n’hésitera pas à désactiver votre compte, quelque soit votre chiffre d’affaires. Ainsi, la régie n’a pas hésité à désactivé quelques jours Incredimail, société israélienne cotée en bourse, et qui a vu son cours s’effondrer de xx % après avoir perdu xx % de son chiffre d’affaires.

Il existe deux types de sites monétisés par AdSense. D’une part, les sites qui n’ont aucun chargé de compte, et qui se doivent de respecter le règlement dans son intégralité et sans latitude aucune. D’autre part, les sites qui disposent d’un charge de compte AdSense. Ils peuvent obtenir des outils supplémentaires, mais également disposent d’une plus grande latitude dans le règlement. Dans tous les cas, si vous ne respectez pas un point précis du règlement, vous devez en avoir l’autorisation d’AdSense, sans quoi la désactivation est possible, même pour ce que vous pourriez qualifier de broutilles.

Après avoir passé plus de 4 années sur le forum officiel d’AdSense, et plus de 7 années sur les forums de Webrankinfo, j’ai acquis une expertise certaine sur les différents éléments pouvant déclencher une désactivation. Je peux ainsi savoir si telle ou telle image est conforme ou non, si telle vidéo est acceptée, si tel texte n’est pas jugé trop vulgaire ou encore si vos emplacements ne sont pas trop borderline. Et vous ? Etes-vous capable aujourd’hui de me dire que votre site est 100% conforme à AdSense ? En êtes-vous vraiment sur ? Pour la somme de 49 euros TTC, je réalise une expertise complète sur votre site, vous indiquant les différents éléments ne respectant pas le règlement. Chaque point sera accompagné de sa solution, qui pourra aller jusqu’à la suppression d’AdSense du site concerné. Le thème de certains sites peut aller totalement à l’encontre du règlement sans même que vous en soyez au courant.

Ne croyez pas que votre site est conforme au règlement car AdSense continue d’y diffuser les annonces. Google AdSense peut très bien diffuser ses annonces pendant plusieurs années avant de désactiver votre compte. L’équipe de désactivation traite avant tous les sites à caractère pédophile et pornographique mais des dizaines de sites se font désactivés chaque jour pour de mauvaises pratiques. La réactivation est toujours possible mais complexe. Les raisons de la désactivation ne sont pas toujours connues avec précision et votre site se doit de se conformer en totalité au règlement pour espérer être réactivé. De plus, certaines désactivations sont définitives et ne permettent pas d’espérer la moindre réactivation. Je vous propose de rechercher les causes précises de votre désactivation, et si la réactivation est envisageable, de vous proposer les meilleurs solutions et de rédiger la lettre que vous utiliserez pour votre demande de réactivation, pour seulement 99 euros TTC.

Si vous faites appel à mes services, ne serez-vous jamais désactivé ? Votre réactivation réussira t-elle à coup sur ? Bien sur que non. Google AdSense peut vous désactiver ou refuser votre réactivation pour des raisons que seul AdSense connaît. Ainsi l’utilisation d’autosurf, l’incitation externalisé au clic, le comportement de vos internautes, etc. n’est connu que de Google AdSense. Seule la régie a accès à l’ensemble des clics et impressions réalisés sur vos pages. De fait, faire appel à mes services ne vous protégera pas de certaines désactivations mais vous limiterez fortement les risques.

A vous de choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>